Inauguration d’une fresque XXL à La Conte : Une intégration réussie en lien avec le PRU*

Jeudi 7 novembre s’est déroulée au niveau du bâtiment Gascogne à La Conte, l’inauguration officielle de la fresque réalisée par RESO, SCAF et ABYS, artistes graffeurs français de renommée internationale.

fresque la conte habitat audoisinauguration fresque la conte habitat audois 


Couvrant une surface supérieure à 100 m² (14 m de haut sur 8 m de large), l’oeuvre mêle des inspirations autant médiévales qu’urbaines et joue avec les codes du jeu de cartes.

Elle va désormais parfaitement s’intégrer dans le paysage urbain renouvelé du quartier. L’accueil positif des habitants pendant la réalisation de cette fresque en est d’ailleurs la preuve.


Initié en 2007, le Programme de Renouvellement Urbain* « LA CONTE – JOLIOT CURIE » se clôturera officiellement l’année prochaine. D’un montant global de plus de 55 millions d’euros, ce programme d’envergure a été porté à hauteur de 35 millions d’euros par Habitat Audois.

Les résultats sur le quartier sur le cadre bâti sont visibles et appréciés par les habitants, tout comme le travail effectué par Carcassonne Agglo pour les aménagements extérieurs.


Le projet « Graff It XXL » :

Habitat Audois a été sollicité par l’association One-One pour participer au projet « Graff It XXL », dans le cadre de l’appel à projets « Politique de la Ville 2019 », au titre du Contrat de Ville de Carcassonne.
Les services d’Habitat Audois ont travaillé avec l’association pour définir le mur le plus adéquat sur le quartier La Conte et organiser les interventions des trois artistes. L’entreprise Meynadier s’est vue confier la préparation du mur avant l’intervention des artistes et a consenti un effort financier important concernant sa prestation.
A signaler également la participation active de l’association « Couleurs Citoyennes », de la Régie de quartiers, du Centre social La Roseraie et de l’ABP 21, afin de créer du lien social.
Au global, la participation financière d’Habitat Audois (subvention, préparation du mur, matériels) sur ce projet porté par l’association One-One est de 6 000 €.
Ce partenariat entre Habitat Audois et One-One est une première réussie !

Le Mouvement Hlm s'engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes

affiche campagne 3919 violences faites aux femmesA l'occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Mouvement HLM a décidé de promouvoir le 3919, numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences.

Ce numéro garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge. 

On estime à 219 000 le nombre de femmes entre 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime.

Ce service est ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés. Les écoutantes du 3919 travaillent en lien avec un réseau de partenaires, de professionnels et de professionnelles.

 

Habitat Audois s'associe à cette démarche et va diffuser cette campagne à l'intérieur de ses locaux, dans un souci de prévention et de sensibilisation.

 

Lire aussi : Dix engagements pour faire avancer la cause du logement des femmes victimes de violences conjugales (Convention nationale)

Rencontre Habitat Audois et Maisons de Services aux Publics au bénéfice des demandeurs de logement social

rencontre msap gestion locative habitat audois

Une rencontre entre notre service Gestion Locative et Sociale et les représentants des Maisons de Services au Public (MSAP) de l’Aude s’est déroulée jeudi 17 octobre au siège d’Habitat Audois.

Elle avait pour objectifs de présenter aux MSAP l’ensemble des missions de la Gestion Locative, la procédure d’Attribution de Logements (demandes, plafonds, commission d’attribution…) ainsi qu’une démonstration de saisie en ligne sur le portail de demandes de logements.

Les Maisons de Services aux Publics ayant pour but d’accompagner les usagers dans leurs démarches de la vie quotidienne, Habitat Audois a souhaité les associer pleinement dans l’orientation et l’appui des personnes éligibles au logement social.

De leur côté, les personnels des MSAP pourront s’appuyer sur les services et les chargés de clientèles d’Habitat Audois pour le traitement des dossiers et aider les demandeurs à trouver le logement le plus adéquat suivant les secteurs.

Eclairage d'EDF Collectivités sur la prime Coup de pouce avec Habitat Audois

prime coup de pouce edf habitat audois

EDF Collectivités consacre un article à son opération "Coup de Pouce " pour l'isolation des combles à travers le partenariat mis en place avec Habitat Audois !

En tant que bailleur social, notre objectif est d'améliorer la performance énergétique de nos bâtiments, le confort et le quotidien de nos locataires en leur faisant réaliser des économies d’énergie, et donc des gains de pouvoir d’achat. 🏡🌡📈💶

Cette action s'inscrit dans la politique de réhabilitation de notre parc immobilier. Les travaux d’isolation, lancés en juin 2019 et qui s’achèveront au deuxième trimestre 2020, représentent un montant de 1,3 millions d’euros HT.

Un partenariat efficace autour de la rénovation et de la transition énergétique !

L'article-entretien avec Olivier Pourtau, notre responsable Patrimoine, est consultable sur le site d'EDF.

#logementsocial #habitatdurable

Marché public : consultation pour l'exploitation des installations collectives de chauffage du Patrimoine d'Habitat Audois

copyright habitat-audois.fr

 

Habitat Audois, l'Office Public de l'Habitat de l'Aude, vient de lancer une consultation concernant le :

CONTRAT D'EXPLOITATION DES INSTALLATIONS COLLECTIVES DE CHAUFFAGE AVEC OU SANS PRODUCTION D'EAU CHAUDE SANITAIRE DU PATRIMOINE D'HABITAT AUDOIS

 

Ce marché est consultable depuis notre site internet à l'adresse : https://www.habitat-audois.fr/marches-publics.php

La date limite de remise des offres est fixée au 11 décembre 2019 à 12h00.

 

 


Notre patrimoine

Voir la carte

Logements disponibles

Consultez la liste

CUXAC CABARDES : type V

DPE classe : F

LES CEDRES
RTE DE FONTIERS
11390 CUXAC CABARDES
Demande d'information

AXAT : type IV

DPE classe : D

LA PEYROUSE
1 LOT LAPEYROUSE
11140 AXAT
Demande d'information

LEZIGNAN CORBIERES : garage

DPE classe : C

AMIRAL COURBET
10 RUE ERNEST RENAN
11200 LEZIGNAN CORBIERES
Demande d'information

FLEURY D'AUDE : garage

DPE classe : D

LE PARC
8 RUE DES CAYROLS
11560 FLEURY D'AUDE
Demande d'information

CASTELNAUDARY : garage

DPE classe : A

LES VALLONS DU GRIFFOUL
1 ALL DES APICULTEURS
11400 CASTELNAUDARY
Demande d'information

CASTELNAUDARY : type III

DPE classe : C

LES PORTES DU SOLEIL
4 AV MARTIN DAUCH
11400 CASTELNAUDARY
Demande d'information

LEZIGNAN CORBIERES : garage

DPE classe : C

LA ROUMENGUIERE
1 RUE DES ANEMONES
11200 LEZIGNAN CORBIERES
Demande d'information

SALLES-SUR-L'HERS : type IV

DPE classe : E

SALLES SUR L'HERS
10 RTE DE MIREPOIX
11410 SALLES-SUR-L'HERS
Demande d'information

SAINT-MARCEL-SUR-AUDE : garage

DPE classe : B

LO SOLEL D'OC
1 LOT LE SOLEIL D OC
11120 SAINT-MARCEL-SUR-AUDE
Demande d'information

QUILLAN : type IV

DPE classe : C

LA JONQUIERE
R DE LA BALLONGUE
11500 QUILLAN
Demande d'information

CHALABRE : type II

DPE classe : D

ECOLE DES FILLES
QU DE L ABATTOIR
11230 CHALABRE
Demande d'information

Payer votre loyer

Payer votre loyer
ministere cil

Qui sommes nous ?

Espace professionnel

Espace locataire

Vous cherchez un logement ?

Rappellez moi !

Siège social : 1, Place St Etienne - CS 40021 - 11890 Carcassonne CEDEX9
Téléphone : +33 (0)4 68 10 32 50 - Télécopie : +33 (0)4 68 71 33 08
©2019 Artisan du Virtuel - Mentions légales