Premier bailleur social du département, Habitat Audois, l'Office Public de l'Habitat de l'Aude, gère plus de 6600 logements répartis dans 105 communes de l'Aude.

Acteur économique et social incontournable du département, Habitat Audois est un généraliste de l’habitat au service de tous, demandeurs de logement social, locataires, partenaires institutionnels, collectivités, mairies et entreprises.

 

Nos valeurs :

Nos valeurs d’EFFICACITÉ, de PROXIMITÉ, de RESPONSABILITÉ, d’INNOVATION et bien sûr de SOLIDARITÉ sont prédominantes au quotidien dans toutes nos actions.

Elles symbolisent l'engagement d'Habitat Audois et de ses collaborateurs dans l'objectif poursuivi d'offrir le meilleur service et accompagnement aux locataires qui nous font confiance.

 

Notre mission première :

Permettre de loger le plus grand nombre de personnes et de familles dans les meilleures conditions sur le territoire audois.

 

Ce qui nous démarque ?

  • Une structure fondée en 1922, résolument tournée vers l'humain
  • Un réel accompagnement et suivi du client
  • Loyers modérés
  • Logements conventionnés APL
  • Des logements adaptés PMR (Personne à Mobilité Réduite)
  • Location sans frais d'agence

 

Nos engagements :

  • Miser sur l'innovation :
    - Bâtiment à énergie positive (projet BEPOS à Castelnaudary),
    - Maquette numérique (méthode BIM)
    - Contrat multi-services avec régie de travaux intégrée
    - Mise en place du visiodiagnostic pour plus de réactivité et d'effiaacité dans le traitement des demandes d'intervention techniques
    - Création d'une application mobile avec espace dédié pour nos locataires.
     
  • Contribuer à développer la mixité sociale.
  • Tout mettre oeuvre pour assurer le bien vivre et la tranquillité résidentielle.
  • Assurer une proximité et maintenir le lien avec tous nos locataires.

 

Le service aux locataires comme axe prioritaire

« Mettre le locataire au cœur de notre action» en...

- ...s'appuyant sur une couverture territoriale efficace.
- ...développant les équipes de proximité.
- ...assurant le contrôle de qualité des prestations assurées par les divers intervenants extérieurs.
- ...améliorant les outils de travail (locaux, matériels...).
- ... centralisant les corps de métiers de l'organisme en un lieu unique (Régie de l'Arnouzette).

L'Accueil Relations Locatives (ARL) c'est ...
- ...une technologie alliant téléphonie et informatique.
- ... 4 postes de réception. Des téléconseillers recueillent les appels des locataires.
- ...une plateforme de rappel automatique de notre site internet et le rappel par un téléconseiller.
- ...un traitement informatique de chaque demande selon ses caractéristiques et un suivi de l'enregistrement à la résolution.

Appels et Accueil
3500 appels / mois
200 appels / jour
100 à 130 visites / jour

Le Contrat Multi Services c'est ...
- ...une visite d'entretien préventive annuelle pour effectuer les petits dépannages courants.
- ... l'amélioration immédiate du confort du locataires sans attendre les opérations de grosses réhabilitations.
- ...un conseil sur les économies d'énergie et sur une meilleure utilisation des équipements.
- ...99% des locataires satisfaits des interventions de nos équipes (enquête de satisfaction réalisée in situ).

 

 

HASSO