Habitat Audois, l'Office Public de l'Habitat (OPH) de l'Aude et 1er bailleur social du département, poursuit son partenariat avec EDF autour de la maîtrise de la demande d'énergie.
L'objectif principal : optimiser la performance énergétique des logements et améliorer le confort et le quotidien des locataires.
Le partenariat a été officiellement prolongé le mercredi 3 février, à l'occasion d'un point presse dans les locaux d'Habitat Audois*.
EDF, qui travaille aux côtés d'Habitat Audois depuis 2015 dans le cadre d'une convention de partenariat, est intervenue afin que notre OPH bénéficie du programme "Coup de pouce Isolation".
Cette opération mise en place par les Pouvoirs Publics, permet de lutter contre la précarité énergétique en lançant des travaux de rénovation énergétique grâce à des primes énergie : les "certificats d'économies d'énergie" ou CEE.
Les travaux d’isolation, qui ont été lancés en juin 2019 et qui s’achèveront donc en 2021, représentent un montant de 1,3 millions d’euros HT pour 2 340 logements de notre patrimoine.
A ce jour, 14 dossiers comprenant 55 résidences, soit 789 logements, seront concernés par la prolongation du partenariat autour des CEE. Sur ce début d'année 2021, 424 logements dans 17 résidences et 4 Gendarmeries ont été éligibles à la Prime CEE "Coup de Pouce".
Découvrez l'ensemble des chiffres clés (nombre total de logements concernés, tonnes de CO² évitées, superficie de combles isolées,...) du partenariat Habitat Audois / EDF dans notre communiqué ci-dessous :
* De gauche à droite sur la photo :
Denis Janaud – Directeur Général - Habitat Audois
Olivier Pourtau – Responsable service Patrimoine - Habitat Audois
Robert Alric – Président - Habitat Audois
Eric Miquel – Référent bailleurs sociaux – EDF Méditerranée
Christophe Moratalla - Directeur des Ventes Marché d'Affaires – EDF Méditerranée
Siège social : 1, Place St Etienne - CS 40021 - 11890 Carcassonne CEDEX9
Mentions légales - Plan du site