Dans le cadre de la mobilisation générale du Mouvement HLM sur la question des violences conjugales, Habitat Audois joue pleinement son rôle en relogeant et en accompagnant les victimes. L'Office Public de l'Habitat de l'Aude participe ainsi activement à la protection des femmes et des familles aux côtés des autres acteurs et partenaires.
Deux ans après le lancement du Grenelle de lutte contre les violences conjugales, déclarée grande cause nationale par le Gouvernement, un premier bilan a été établi par l'Union Sociale pour l'Habitat sur le volet logement (1).
Aux côtés de son partenaire, le Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF) de l'Aude, Habitat Audois contribue à la prise en charge sur son territoire de nombreuses femmes et familles monoparentales victimes de violences au sein de leur foyer.
Ses collaboratrices formées spécifiquement sur ces questions, assurent un accompagnement adapté à chaque situation, avec une aide sur la gestion administrative et/ou budgétaire, un suivi personnalisé vers et dans le logement, la possibilité d'un suivi et soutien psychologique ou une orientation vers le CIDFF. Nos valeurs de responsabilité et de solidarité viennent en écho à la mission sociale que les organismes HLM prennent à bras le corps au quotidien.
(1) Cf. communiqué du 03/09 de l'USH
![]() |
Siège social : 1, Place St Etienne - CS 40021 - 11890 Carcassonne CEDEX9
Mentions légales - Plan du site