Médiation en soirée et début de nuit

Médiation en soirée et début de nuit du mardi au samedi

Depuis le 05 avril 2022, une équipe de médiateurs formés et expérimentés sillonne les quartiers prioritaires de Carcassonne, rencontre les locataires et répond aux appels sur une ligne dédiée en cas de troubles de voisinage, nuisances sonores et autres difficultés liées à la tranquillité résidentielle. Elle a pour mission d’apaiser les situations conflictuelles par le dialogue.

 


 

Reconnaissable par sa tenue grise et logo rose et orange de la société MEDIACTION, cette équipe de trois personnes effectue des visites chez vous et multiplie les échanges sur les quartiers pour se présenter et se faire connaitre.
 

Médiaction intervient lorsque :

• Des regroupements ont lieu dans les halls d’entrée et parties communes de votre immeuble.

• Des conflits de voisinage vous gênent et vous inquiètent.

• Vous assistez à des incivilités.

• Votre voisin écoute la musique trop fort.

• Toute autre situation qui nuirait à votre tranquillité.

 

Dans tous les cas, ils agissent et pratiquent la médiation dans les parties communes et aux abords de vos résidences. Ils vous écouteront, dialogueront et transmettront vos informations à votre bailleur. 

Ce dispositif est issu d’un partenariat des trois bailleurs sociaux présents sur le territoire (HABITAT AUDOIS, ALOGEA, MARCOU HABITAT) et a obtenu le soutien des associations de locataires, avec la signature d’un accord collectif et le soutien financier de l’Etat et de Carcassonne Agglo.

En cas de troubles à votre tranquillité, n’hésitez pas à les joindre au 06 60 48 98 09

 

 

 


Partager sur :

RETOUR

HASSO