Inauguration de la fin des travaux de réhabilitation du Foyer de Vie de Cuxac-Cabardès

Inauguration des travaux réalisés par Habitat Audois avec l'ensemble des partenaires

Nous avons eu le plaisir d'inaugurer jeudi 19 mai la fin des travaux de réhabilitation du Foyer de Vie de Cuxac-Cabardès, où Habitat Audois a investi plus d'1 million d'euros.

Le Foyer de Vie de Cuxac-Cabardès accueille 40 personnes en hébergement complet, avec une équipe pluridisciplinaire qui met en œuvre des prestations adaptées à leurs besoins en vue de favoriser leur bien-être et leur épanouissement personnel et social.

Propriétaire de la structure depuis 1998, dans le cadre de la reprise du patrimoine de la SEMICA, Habitat Audois participe à préserver ce bien-être et ce bien-vivre en améliorant les installations existantes.

En 2002 déjà, des travaux ont entrainé un aménagement et un agrandissement du Foyer par la création d'un bâtiment administratif et d'un "Forum des résidents".

La manifestation du 19 mai s'est déroulée en présence des équipes du Foyer, du Président de son Conseil d'Administration M. Paul Griffe et de son directeur M. Maubisson, de la Présidente du Département de l'Aude Mme Hélène Sandragné, de la Présidente d'Habitat Audois Mme Marie-Christine Bourrel, de la Direction Générale et des équipes de l'Office, ainsi que des entreprises et partenaires

3 chantiers ont été menés simultanément sur cette opération :

  • Répondre aux dernières normes d'accessibilité en lien avec l'Agenda d'Accessibilité Programmée :

Aménagement des cheminements extérieurs et création de stationnements PMR, signalétiques adaptées, réfection de l'éclairage, création de rampes de liaison en extérieur,...

  • Renforcer la sécurité d'installations en lien avec un Plan de prévention des risques technologiques du fait de la proximité d'un site classé SEVESO :

Renfort ou remplacement des menuiseries extérieures pour l'ensemble des chambres et les fenêtres de l'atelier.

  • Améliorer le confort du personnel et des résidents :

Climatisation réversible, réfection des salles de bain et des sanitaires, création d'un espace "Snoezelen" (activité adaptée faisant appel aux 5 sens dans un cadre apaisant).

Le défi de mener ces chantiers en simultané a été relevé avec succès grâce à l'implication de tous, maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre, résidents et personnel du foyer, entreprises et techniciens d'Habitat Audois.

Résultats des travaux de réhabilitation réalisés par Habitat AudoisRésultats des travaux de réhabilitation réalisés par Habitat AudoisRésultats des travaux de réhabilitation réalisés par Habitat Audois

Découvrez notre reportage vidéo sur cette inauguration :

Le média en ligne régional ECOMNEWS a également réalisé un reportage sur place.


Partager sur :

RETOUR

HASSO