Lutte contre les violences intrafamiliales : Habitat Audois s'engage

Habitat Audois, à travers son Directeur Général Denis Janaud, a signé le 7 juillet dernier aux côtés des représentants d'autres bailleurs sociaux du département, une convention de transmission d'informations avec le Parquet de Narbonne.

En présence du Procureur de la République de Narbonne, M. Eric Camous, notre Directeur Général a notamment précisé :

"Cette convention va faciliter le travail de nos services dans la remontée et le traitement des cas de violences intrafamiliales constatées auprès de nos locataires. C’est d’ailleurs une priorité clairement énoncée par notre présidente Marie-Christine Bourrel. Notre Office participe activement à la protection des femmes et des familles aux côtés des autres acteurs et partenaires, dont le Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF) de l'Aude.

Plus d'une cinquantaine de victimes de violences conjugales recensées ont été directement accompagnées par notre Office ces 3 dernières années. Grâce à cette convention et aux côtés des autres bailleurs sociaux présents aujourd’hui, nous serons collectivement plus efficaces pour repérer et protéger les victimes de violences."

 

 


Partager sur :

RETOUR

HASSO