Rénovation, réhabilitation, construction, Habitat Audois engagé sur tous les fronts !

Une journée riche en événements sur le Lauragais Audois.

La Présidente Marie-Christine Bourrel et le Directeur Général Denis Janaud sont allés à la rencontre des maires de Villepinte et Castelnaudary le 21 novembre dernier, pour parler projets et chantiers, en cours, terminés ou à venir.

Pour Villepinte, il s'agit d'une acquisition-amélioration d'un ancien Hôtel particulier, construit il y a près de 150 ans et inhabité depuis plus de 50 ans. Frappé de péril imminent, Habitat Audois, en lien avec la commune et les ABF (architectes des bâtiments de France), a pu sauver cet immeuble via une démolition partielle, avec reprise d'éléments existants en façade.

7 logements locatifs sociaux seront livrés d'ici fin 2023. Cette opération représente un investissement de 1,1 M d'euros pour l'Office.

L'immeuble Carnot à Villepinte est en cours de rénovation et de transformation en logementsLa résidence René Peyrouzère achevée, composée de logements adaptés aux personnes à mobilité réduite

Sur Castelnaudary, Habitat Audois a inauguré avec M. Le Maire Patrick Maugard les 4 logements de la résidence René Peyrouzere, tous adaptés PMR (personne à mobilité réduite). Une des locataires a même effectué une visite de son logement avec l'ensemble des participants. 

Une visite s'est ensuite déroulée sur les réhabilitations de nos résidences "Jean Jaurès" (56 logements), avec une fin de chantier prévu début 2023, et "Joseph Tirand" (56 logements), dont le début des travaux est prévu lui aussi courant 2023.

Au programme : amélioration des performances énergétiques (isolation par l'extérieur notamment) embellissements (Garde-corps, façades) et même création d'ascenseurs sur Jean Jaurès pour favoriser l'accessibilité et le maintien à domicile. 

Au total sur ces 2 opérations, Habitat Audois investit près de 4 millions d'euros dans la rénovation et l'entretien de son patrimoine sur la commune.

Habitat Audois remet aux côtés de la ville de Castelnaudary la démaille HLM à Monsieur Jean Tirand

Pour conclure la journée, la médaille HLM a été remise à M. Jean Tirand (fils de notre ancien président Joseph Tirand), infatigable défenseur du logement social pour la ville de Castelnaudary pendant 27 ans.

Son assiduité et sa fine connaissance des dossiers lors de nos Commissions d'attribution des logements auront permis à des centaines de familles de se loger sur la commune.

La Présidente a remis cette médialle au nom de tout le personnel et de tous les administrateurs de l'Office.


Partager sur :

RETOUR

HASSO