Dans le contexte de hausse importante et continue du coût de l’énergie, les bailleurs sociaux, appuyés par le Gouvernement suite à la mobilisation du Mouvement HLM, tentent de trouver des solutions pour limiter l’impact auprès de leurs locataires.
En complément des dispositifs existants ou à venir du Gouvernement (bouclier tarifaire, chèque énergie), Habitat Audois a souhaité anticiper et gérer du mieux possible avec les associations de locataires, la hausse désormais inévitable des charges pour ses locataires.
Suite à cette mesure présentée en Conseil de Concertation Locative le 13 octobre dernier, les associations de locataires et Habitat Audois ont également validé les mesures suivantes dans le cadre d’un Plan de Sobriété Energétique :
Habitat Audois invite ses locataires à respecter ces mesures au maximum pour limiter les consommations et donc les futures factures énergétiques
Dans cette logique, Habitat Audois continuera à son niveau de lancer des travaux d’économie d’énergie : lampes LED et détecteurs de présence dans les communs,...
Habitat Audois et les associations de locataires sont conscients de l’effort qui est demandé aux locataires dans cette période. Notre Office reste d'ailleurs pleinement mobilisé pour les accompagner durant cette période compliquée pour nous tous.
Notre préoccupation commune est de limiter les dépenses en économisant l’énergie au maximum, notamment au travers des écogestes que nous pouvons tous appliquer au quotidien :
Siège social : 1, Place St Etienne - CS 40021 - 11890 Carcassonne CEDEX9
Mentions légales - Plan du site