Inauguration de la Maison Oustric à Vinassan

Retour en images sur l'inauguration de la Résidence Oustric à Vinassan, qui s'est déroulée lundi 27 mai, en présence de Marie-Christine BOURREL, Présidente d'Habitat Audois, de Didier Aldebert, Maire de Vinassan, et de Marie Piqué, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge des Solidarités, des Services publics et de la Vie associative.

Une belle réalisation (architecte : Françoise Ferrié) issue d'un projet d'acquisition-amélioration d'un bâtiment ancien, porté par Habitat Audois en partenariat avec la commune de Vinassan. Il a bénéficié du soutien financier du Grand Narbonne, de l’Etat, de la Banque des Territoires et de la Région Occitanie, ainsi que du Département de l'Aude pour la garantie des emprunts.

 

Ce sont donc aujourd'hui 3 nouveaux logements (dont 1 logement adapté) qui permettent à Habitat Audois de porter à 1 091 logements son offre sur le territoire de l’agglomération du Grand Narbonne.

Lors de son discours, devant élus, entreprises et locataires, M. Aldebert a fait part de son émotion de voir ce projet achevé, qui peut bénéficier aujourd'hui à des personnes et à des familles qui étaient en attente d'un logement décent à loyer abordable. Il a notamment évoqué le logement adapté avec monte-personne (financé à part égale par la commune et l'Etat) qui bénéficiera bientôt à un futur locataire en situation de handicap, et qui est "un enfant de la commune".

Il a rappelé que "le politique" était aussi cet engagement envers les citoyens et les administrés pour leur proposer les meilleurs conditions de vie dans la commune, et que cela passait aussi par la défense du logement social, notamment représenté par l'Office Public de l'Habitat de l'Aude, premier bailleur social du département.


Partager sur :

RETOUR

HASSO