La SAC HASSO, dont Habitat Audois est membre, propose une nouvelle édition de sa journée thématique annuelle, le 23 mai 2025 à Gruissan, sur le thème :
La Fabrique du Vivre Ensemble : Service et Habitat
De l'immobilier social à l'immobilier de service : La plus-value des OPH
Cette journée inclura des conférences, des tables rondes et des débats, animés par des intervenants reconnus, autour de sujets primordiaux pour nos territoires. Il en sera particulièrement question sur les deux tables rondes avec "Les services du vivre ensemble" et "L'immobilier du vivre ensemble".
Des moments d'échanges informels, notamment le cocktail déjeunatoire, permettent aux professionnels présents d'échanger leurs points de vue et expériences avec les différents intervenants.
Les acteurs du logement social, dont la SAC HASSO, sont investis de missions d'intérêt général : les HLM permettent non seulement d'apporter une solution de logement à coût abordable aux ménages à revenus modestes, mais s'inscrivent encore dans la satisfaction des besoins sociétaux actuels et dans la gestion des biens à très long terme.
Le temps de la seule fonction de loger est ainsi dépassé. Nous sommes à l'heure de l'association entre logement et accompagnement, entre service et lien social.
Cette tendance remarquable nous invite à réfléchir sur nos façons de faire de l'habitat, notamment sur le plan partenarial.
Informations : contact@hasso.fr
Siège social : 1, Place St Etienne - CS 40021 - 11890 Carcassonne CEDEX9
Mentions légales - Plan du site